Hangar

La section vol moteur de l'aéroclub

Le parc vol moteur regroupe 2 avions et 1 ULM multiaxes. De la formation initiale au perfectionnement du pilotage, notre école de pilotage est ouverte toute l'année. L'activité avion et ULM reste avant tout une école de la rigueur, de discipline et de responsabilité. Dès l'âge de 15 ans, avant même de pouvoir prétendre conduire une voiture, il est possible de prendre les commandes d'un avion sous le contrôle d'un instructeur. L'apprentissage du pilotage, ce n'est pas une question d'âge. Vous avez toujours rêvé d'être pilote d'avion ou d'ULM : venez nous rejoindre !

Jodel D112

Le Jodel D112 est un avion biplace de construction bois et toile avec un train classique. Il est utilisé pour la formation de base.

Envergure : 8,2 m
    Moteur Continental A65 de 65 CV
    Vitesse de croisière: 155 km/h

Jodel D112

DR400 Ecoflyer 155/CDI

Robin DR400 Ecoflyer 155/CDI

Adapté à la formation école et au voyage, le DR400 Ecoflyer 155/CDI dispose de 4 vraies places et d'une charge utile importante. Le petit nouveau de l'aéroclub !

Envergure : 8,72 m
    Moteur Centurion 2.0S Diesel géré par FADEC
    Vitesse de croisière: 220 km/h

ULM J300

Le J300 est un appareil ultra-léger de conception classique, aile haute, biplace côte-côte. Pour plus de sécurité, l'Aéroclub de Sologne l'a équipé d'un parachute balistique.

Envergure : 9 m
    Moteur Rotax de 80 CV